Apple occupe 14% des parts de marché des appareils mobiles en Corée du Sud

Selon une étude récente de Flurry Analytics, Apple aurait obtenu 14% des parts de marché des tablettes et smartphones au pays de Samsung.

© Flurry Analytics

Bien que la Corée du Sud soit la patrie de Samsung, une récente étude démontre que près de 1 appareil mobile sur 7 (14% des 33 millions d’appareils mobiles sud-coréens) vendus dans le pays seraient signés Apple.

Dans cette étude, Flurry Analytics démontre que Samsung remporte la part du lion avec 60% des parts de marché. LG tient la deuxième position avec 15 %, Apple est troisième avec 14 % et Pantech, autre firme sud-coréenne termine quatrième avec 10% du marché.

Autre point intéressant, Flurry a noté dans son analyse que la Corée du Sud était le pays des … Phablets. Ces appareils hybrides, entre smartphones et tablettes sont extrêmement populaires dans le pays comme le montre le graphique ci-dessous.

© Flurry Analytics

Par contre, les Phablets accusent une croissance minime de 2 à 7 % de parts de marché ailleurs dans le monde. Pourtant, un certain nombre d’analystes ont récemment spéculé sur la probabilité d’Apple d’entrer dans ce nouveau segment mobile : un nouveau iDevice, plus grand qu’un iPhone et plus petit qu’un iPad ? Mais pour quel marché ?

Pour conclure, Flurry Analytics explique que bien que Samsung soit sur son terrain, les appareils Apple sont plus prisés par leurs propriétaires que leurs congénères sous Android. Il semblerait donc qu’Apple ait déjà battu Samsung au jeu de la satisfaction du consommateur et ce n’est pas cette autre analyse sacrant Apple champion de la satisfaction des utilisateurs de tablettes depuis 3 ans qui le contredira.

On en parle sur le forum.

[Source AppleInsider]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.