L’application « Plans » d’Apple n’a jamais su égaler « Maps » de son concurrent Google. Pourtant, Cupertino n’entends pas baisser les bras.
Afin de proposer une application digne de ce nom, Apple est entrain d’engager une armada d’ingénieurs. Une récente offre d’emploi propose de ce fait une dizaine de postes dans le but de rendre « Plans » viable.
La marque à la Pomme voit en grand puisqu’elle a annoncé vouloir améliorer l’interface, l’intégration de Siri et l’outil 3D FlyOver afin de concurrencer enfin un Google Maps récemment mis à jour et au top de sa forme. Il est intéressant de noter l’attitude têtue d’Apple qui a pour une fois, perdu de son prestige en lançant une application imparfaite et qui tente désormais par tous les moyens de revenir sur le devant de la scène des applications de carte GPS.
Selon six employés d’Apple, Cupertino avait à l’époque tous les éléments en main pour proposer une meilleure version de Plans dès la sortie et n’aurait rien fait pour en améliorer la qualité. Après s’être séparé du responsable de l’application en novembre, Apple désirait renforcer son équipe afin de sortir au plus vite une application de qualité.
Pourtant, il y peu, on apprenait que l’un des développeurs aurait directement parlé à l’un des responsables de Plans au sujet de ces petits soucis, lequel lui aurait répondu « qu’Apple était au courant de la situation ». En réalité, le programme serait tellement mal conçu que « rapporter des problèmes individuels serait futile. » Pour le développeur en question, c’est l’intégralité de Plans qui doit être revu…
Apple, qui a toujours fait de la finition de ses produits l’un de ses principaux arguments de vente, semble avoir très mal géré le lancement de Plans, le remplaçant maison de Google Maps. Une stratégie pour le moins surprenante venant directement de la firme tech la plus puissante au monde…
Depuis l’arrivée d’iOS 6, Apple a remplacé le service de cartographie Google Maps intégré nativement dans l’application par un nouveau service « fait maison » mais fort critiqué depuis son arrivée en raison de ses trop grandes approximations. Bien qu’Apple a reconnu que son nouveau service de cartographie n’était pas encore « tout à fait au point », la firme de Cupertino pousserait ses clients à l’utiliser un maximum dans un but de participer activement à sa correction.
Réagissez sur notre forum
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.