Apple investit San Francisco

235 Second Street à San Francisco : c’est la nouvelle adresse qu’occupera Apple.

Crédit Photo : D.R.
Crédit Photo : D.R.

7000 m² accueilleront les 500 salariés de la Pomme. L’entreprise a toujours préféré concentrer ses bureaux près de Cupertino, ce sera la première fois qu’elle s’en éloigne à ce point. Ce changement s’explique par les embouteillages existant entre Cupertino et San Francisco. Explications. La philosophie de Steve Jobs était de regrouper les lieux de travail de ses employés près de leur CEO afin que ce dernier puisse leur rendre facilement visite. Or, avec ce déménagement, c’est le lieu de travail qui se rapproche des employés : 14% des 25000 salariés d’Apple habitent dans la ville de San Francisco et doivent quotidiennement parcourir 74 kilomètres pour rejoindre la Sillicon Valley. Durée estimée du trajet : une heure et demie à cause des bouchons.

La nouvelle est surprenante dans le sens où la firme s’est déjà faite remarquée négativement concernant le confort de ses employés. Par exemple, l’entreprise n’offre pas la possibilité à ses salariés d’acheter des repas dans ses locaux.

On peut imaginer que cette nouvelle acquisition d’Apple permettra à ses employés d’y travailler quelques jours par semaine pour leur éviter les bouchons de temps en temps.

N’oublions pas le Campus 2

Le Campus 2, à Cupertino, est toujours en construction. Il devrait être prêt en 2017 à accueillir 13 000 employés. Ce chantier est évalué à 5 milliards de dollars. Apple continue donc sa modernisation et surtout, son expansion.

Rémi Lach (St.)

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.