
Suite à l’arrivée de la dernière solution de jailbreak mis à disposition par la Dev Team, Apple a déclaré à Reuters qu’elle avait pris connaissance de ce problème et qu’elle investiguait sans donner plus de précision. En d’autres termes, l’utilisateur pourrait s’attendre à une mise-à-jour de iOS très prochainement (rapidement?) qui comblerait cette faille de sécurité.
Selon MacRumors, Apple a déjà rencontré ce même genre de problème de sécurité notamment dans son système d’exploitation Mac OS X 10.5.8 par le biais d’une faille qui avait été comblée mi-juillet et était décrite comme suit :
Conséquences : l’affichage ou le téléchargement d’un document contenant une police intégrée conçue de manière malveillante peut entraîner l’exécution arbitraire de code.
Description : un problème d’index non vérifié existe dans la gestion des polices intégrées par Apple Type Services. L’affichage ou le téléchargement d’un document contenant une police intégrée conçue de manière malveillante peut entraîner l’exécution arbitraire de code. Ce problème est résolu par la vérification améliorée de l’index. Nous remercions Charlie Miller, qui travaille avec Zero Day Initiative de TippingPoint, pour avoir signalé ce problème.
La dernière solution de la Dev Team, JailbreakMe, se servirait donc de ce même principe d’intrusion pour permettre de s’exécuter.
Chers lecteurs, il reste vous maintenant à pronostiquer l’arrivée de la mise à jour firmware 4.0.2.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.