Apple investi 3,9 milliards de $ pour freiner la concurrence

Les prochaines générations de l’iPad et de l’iPhone devraient vraisemblablement intégrer un écran de type LCD IPS fabriqué par trois partenaires d’Apple : LG Display, Sharp Corp et Toshiba Mobile Display. Dans un but de pouvoir s’assurer que d’autres constructeurs ne viennent pas perturber l’approvisionnement de ces écrans, Apple aurait investi 3,9 milliards de dollars dans ces différentes sociétés afin de leur permettre d’optimiser leur productions et de pouvoir garder une certaine exclusivité par rapport à la concurrence.

C’est une stratégie pour la moins féroce qu’utilise la firme californienne afin de pouvoir produire un maximum d’écran et donc livrer plus d’appareils. En procédant de cette manière, Apple est certain que la concurrence n’aura d’autre choix que de se rabattre sur l’écran AMOLED de Samsung qui atteindra vraisemblablement un seuil de saturation en ce qui concerne la livraison de ses commandes.

Pour rappel, l’écran LCD IPS est utilisé chez Apple depuis l’introduction de l’iPhone 4 et a la particularité d’avoir un taux de pixels supérieur à 300 DPI. Appelé “Retina Display” par Apple, celui-ci possède la particularité d’avoir une densité en pixels si élevée que votre œil ne peut y distinguer chaque pixel individuellement.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.