Après Samsung, la Pomme compte aussi travailler sur ce concept.

Des smartphones pliables, c’est peut-être l’avenir réservé à nos téléphones puisque Samsung et désormais Apple ont tous les deux déposé des brevets relatifs à cette caractéristique. Effectivement, la firme de Cupertino avait déposé son brevet en 2014 et il a été validé ce mardi 22 novembre.
Pour Samsung, certaines informations laissent penser qu’un smartphone pliable ferait partie de la gamme de produits dès 2017. Mais pour la concurrence, le secret règne en maître puisqu’aucune date n’a encore été confirmée.
Les documents qui constituent le brevet déposé par Apple décrivent le design vers lequel se dirige la Pomme. On constate également qu’il serait possible pour l’utilisateur d’attacher son smartphone à un vêtement (à sa poche de pantalon par exemple).
De plus, on constate que chaque partie pliable du téléphone présentera ses propres spécificités : appareil photo, boutons, haut-parleurs, etc.
Apple explique dans son brevet que cette nouveauté serait rendue possible via des circuits imprimés flexibles et des charnières. A ce propos, le géant sud-coréen a aussi décidé de tabler sur un système de charnières.
Rappelons également que Lenovo a déjà présenté un prototype de smartphone pliable. Ce dernier s’enroule autour du poignet. D’ailleurs, le constructeur évoquait un “smartphone hybride” à mi-chemin entre un téléphone et une smartwatch.
Quoi qu’il en soit, on peut déceler la volonté des différentes firmes de s’imposer face à la concurrence et il faut croire que ça passe par un smartphone pliable.


_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.