Apple fait un énorme fiasco en Inde

Les ventes d’iPhone sont en chute libre dans un marché qu’Apple considère comme extrêmement important.

© DR
© DR

Si les ventes d’iPhone ne sont pas au beau fixe dans le monde, l’Inde fait office de zone noire pour Apple. Alors que Tim Cook vantait les mérites du pays en y voyant une opportunité incroyable de croissance, les ventes d’iPhone reculent alors qu’elles étaient déjà extrêmement basses.

Pour une population de 1,2 milliard de personnes, l’Inde est considérée comme un terrain encore à conquérir pour beaucoup de grandes entreprises. Notamment Apple. Le problème, c’est qu’au premier trimestre 2016, Apple n’a vendu que 1,2 million de smartphones. Au second trimestre, ce chiffre est tombé à 800 000. C’est très, très, très peu dans un marché aussi énorme. Et le fait que les ventes reculent est un mauvais signe pour les perspectives de croissance.

Les Indiens n’ont tout simplement pas les moyens de se payer un iPhone, même l’iPhone SE, qui a pourtant été conçu pour ce type de marché, est bien trop chère. Le prix moyen d’un smartphone est de 150$ dans le pays, alors que l’iPhone SE y est vendu dans les environs de 600$. En plus de cela, la marque Apple n’a pas beaucoup la cote dans le pays, les habitants préférant les marques locales. Et pour couronner le tout, les parts de marchés d’Android avoisinent les … 98%. Autrement dit, si Apple veut vraiment s’installer de manière solide en Inde, il va falloir sérieusement revoir le plan d’action.

Source

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.