Si l’on en croît les résultats d’une étude menée par le cabinet ThinkEquity Partners, Apple se serait approvisionné récemment, chez Samsung, de tout le stock de mémoire flash à destination des périphériques mobiles.
Samsung représenterait tout de même 40% des parts de marché de ces fameuses puces. C’est vous dire, la quantité significative qui été commandée.
Mais ce n’est pas tout. La firme de Cupertino ne serait pas limitée à Samsung puisqu’elle aurait également fait ses amplettes chez les fabricants Hynox et Toshiba qui ont déjà prévenu devoir faire face à des problèmes de productions pour répondre à cette demande.
Toutes ces commandes et ces éventuelles demandes de surcapacité de production devraient avoir une répercution sur le prix de cette mémoire flash qui se verrait augmenter vu leur disponibilité qui est amené à se réduire.
Samsung a par ailleurs réservé sa production à la firme de Cupertino jusqu’en avril prochain.
Il est certainement temps pour eux de se préparer à renouveler sa gamme d’iPhone et d’iPod, ce renouvellement a pour habitude de se passer au début de l’été pour l’iPhone et en septembre pour l’iPod.
On en discute sur le forum.
[ MacGeneration ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.