
La firme de Cupertino continue à se faire “des petits plaisirs” en ce qui concernent l’acquisitions d’entreprises qui peuvent lui être très utiles dans son développement. Dernière acquisition en date, la firme Intrinsity, dont la transaction a été évaluée à 121 millions de dollars. Cette firme basée à Austin au Texas (USA) est réputée dans le développement de micro-processeur que l’on peut retrouver dans les appareils mobiles.
C’est la deuxième fois en deux ans qu’Apple achète une petite entreprise spécialisée dans cette technologie dans le but de produire des processeurs plus rapides mais aussi consommant moins d’énergie.
Intrinsity s’est notamment distinguée dans le développement “plus avancé” du processeur A8 Cortex ARM cadensé à 650Mhz intégré notamment dans l’iPhone 3GS en arrivant à le pousser à une vitesse de 1Ghz.
Cette prouesse obtenue par cette firme du Texas a même eu pour conséquence de laisser planer un sentiment de mauvaise ambiance au sein du personnel de PA Semi dont la firme de Cupertino en avait fait l’acquisition en avril 2009. PA Semi est en charge également de développer des processeurs dont le fameux A8 Cortex ARM. Des employés talentueux auraient quitté récemment l’entreprise pour rejoindre l’équipe de développement de Google.
Quelles seront à présent les conséquences de cette nouvelle acquisition par la firme de Cupertino? Va-t-elle influencer le choix de processeur sur le prochain iPhone (si ce n’est déjà fait) ou le prochain iPad?
Quoiqu’il en soit, Intrinsity serait chargée de développer le prochain processeur “Apple” de type Cortex A9 multicore qui risquerait bien de prendre une certaine longueur d’avance par rapport à la concurrence.
On en discute sur le forum.
[ New York Times ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.