Apple a fait breveter la loupe virtuelle permettant à l’utilisateur de zoomer sur certains éléments d’iOS.
© AC (Le Soir)
Le site Patently Apple révèle un document indiquant qu’Apple a fait breveter la loupe virtuelle utilisée pour zoomer sur certains éléments d’iOS. Le brevet a été déposé en 2009 et vient seulement d’être rendu publique, ce lundi, par le “United States Patent and Trademark Office” (USPTO), le bureau d’enregistrement des brevets aux Etats-Unis, en somme.
Le brevet intitulé “Device, method, and graphical user interface for management and manipulation of user interface elements” et portant le numéro 8,358,281 décrit un système de loupe contextuelle qui s’active uniquement si certaines conditions sont réunies.
Le système de loupe s’active, par exemple, au dessus du texte si ce dernier est en deçà d’une certaine taille, “Le procédé évite des apparitions intempestive de cette loupe , et lorsqu’elle apparait, d’éviter d’avoir à zoomer via le « pinch to zoom » sur le texte concerné, ce qui « améliore l’autonomie batterie”, explique Apple. Ainsi, lorsque l’utilisateur appuie sur une zone de texte ou d’image, le système vérifie la taille est des éléments répond aux conditions pour activer la fonctionnalité. Le brevet est crédité aux noms de Patrick McCullough et Peter Glen Berger, deux employés de la firme de Cupertino.
Pour rappel, l’USTPO avait refusé, en décembre ,de breveter la fonctionnalité “pinch to zoom” sous le motif que des brevets qui couvraient cette invention existaient déjà.
Réagissez sur le forum.
Le brevet d’Apple :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.