Les premiers modèles de batterie auraient été victimes d’un défaut de fabrication.

Si Apple évite soigneusement d’employer le terme “défaut de fabrication”, la multinationale apporte des explications claires et limpides sur l’épidémie qui a affecté un certain nombre d’appareils produits par le géant californien l’an dernier.
Pour rappel, la Pomme a mis en place un programme de remplacement de batteries pour les propriétaires d’iPhone 6s ayant fait l’acquisition de ce smartphone dans les semaines suivant sa commercialisation. Seuls les premiers modèles mis en vente auraient toutefois été victimes d’une batterie défectueuse.
“Nous avons découvert qu’un nombre limité d’iPhone 6s fabriqués entre le mois de septembre et d’octobre 2015 embarquaient une batterie qui a été exposée trop longtemps à l’air ambiant” explique Apple dans un communiqué officiel. “Ces batteries se dégradent plus vite que des batteries normales et peuvent provoquer des arrêts intempestifs.”
Selon la multinationale, les propriétaires d’iPhone 6s n’auraient aucune raison de paniquer. Il ne s’agit en effet en aucun cas d’une mesure de sécurité mais bien d’arrêts intempestifs liés à un vieillissement prématuré des batteries. Pas de risque donc que les terminaux explosent ou partent en fumée.
Pour rappel, la démarche à suivre pour obtenir une batterie de remplacement auprès d’Apple consiste à se rendre directement dans une boutique de la marque pour vérifier auprès d’un vendeur si votre appareil est susceptible d’être affecté par le problème technique.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.