Apple explique le fonctionnement du Touch ID de l'iPhone 5S

Dans un entretien accordé au Wall Street Journal, Apple a apporté quelques éclaircissements au sujet de la nouvelle fonctionnalité de reconnaissance d’empreintes digitales intégrée dans son nouvel iPhone 5S.

© AFP

Un porte-parole de la firme à la pomme a accepté de confier quelques éléments au sujet de la nouvelle fonctionnalité de reconnaissance d’empreintes digitales, Touch ID, intégrée dans son nouvel iPhone 5S. Ce dernier a confirmé qu’aucune des données prélevées par cette fonctionnalité n’était conservé dans le terminal au moment de son utilisation. Ces données ne sont d’ailleurs pas transmises vers un serveur d’Apple, a-t-il souligné.

La firme américaine a également indiqué qu’un doigt propre et “normal” est de rigueur pour que la reconnaissance d’empreintes s’opère dans les meilleures conditions. Il est donc exclu d’imaginer pouvoir utiliser cette fonctionnalité, digne d’un film de James Bond, avec votre doigt mouillé, recouvert d’une pommade ou crème hydratante.

Apple souligne également qu’il ne sera guère aisé d’utiliser la fonctionnalité Touch ID à partir du moment où on l’utilise avec une empreinte déformée.

Réagissez sur le forum

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.