Le géant de l’informatique lance un nouveau programme qui permet à à tout un chacun d’accéder aux dernières versions bêta de son système d’exploitation OS X.
© AFP
OS X Beta Seed Program, c’est le nom du nouveau programme mis en place par Apple pour permettre à tout un chacun d’accéder aux dernières versions bêta de son système d’exploitation OS X. Jusqu’à présent, il était nécessaire de disposer d’un compte développeur ou avoir été invité dans le cadre du programme AppleSeed pour accéder aux versions bêtas du système d’exploitation. Force est de constater que la firme de Cupertino a la volonté de rendre largement accessible les versions préliminaires de son OS dans un but de le façonner avec davantage de “feedbacks” pour rendre la version finale du logiciel encore plus stable.
Pour accéder à ce programme, rien de plus simple. Il suffit en effet de s’y inscrire à l’aide d’un identifiant Apple valide (Apple ID), de valider le fait que l’on a bien 18 ans et de s’engager à ne pas communiquer à un tiers la nature des nouveautés distribuées dans le cadre de ce programme.
Si les personnes inscrites à ce programme peuvent désormais accéder aux versions bêtas d’OS X, ces dernières sont invitées à communiquer leurs retours par le biais d’un client baptisé Feedback, localisé dans le Dock de ces moutures. Il leur sera ensuite possible d’accéder aux versions ultérieures des moutures bêta directement via le Mac App Store.
Pour l’instant, Apple offre la possibilité de tester la version bêta de OS X 10.9.3 Mavericks. Cette version, ainsi que les autres à venir, sont recommandées aux personnes averties et ayant une bonne connaissance en informatique dans la mesure où ces versions ne peuvent évidemment pas fonctionner parfaitement.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.