Pour la première fois, Apple envisagerait de commercialiser un iPhone dual-SIM pour séduire le consommateur chinois.
Crédit photo : AFP
Selon le site d’information China Daily News, Apple a déposé deux brevets en février et mars dernier pour un modèle d’iPhone disposant d’un double port SIM.
Le géant américain, dont les ventes d’iPhone stagnent en Chine, chercherait à repartir à la conquête de son public en introduisant une fonctionnalité très courtisée en Chine.
La plupart des fabricants de smartphones chinois proposent en effet un port dual-SIM sur tous leurs appareils. Huawei et Samsung surfent également sur cette vague avec leurs modèles haut de gamme en proposant des variantes dual-SIM de leurs modèles les plus populaires pour satisfaire les besoins de leur clientèle business.
“Cette stratégie devrait aider Apple à contrer la concurrence, même s’il faudra du temps pour intégrer cette fonctionnalité aux produits” explique Nicole Peng, une chercheuse chez Canalys. De ce fait, les deux brevets n’ont pas encore été validés par l’organisme chinois et l’introduction de modèles dual-SIM ne serait dès lors pas envisageable avant de nombreux mois.
Comme Samsung, Apple pourrait choisir de proposer une variante dual-SIM de son iPhone uniquement sur le territoire chinois. Cette stratégie lui permettrait de récupérer une partie de sa clientèle tout en testant l’intérêt du grand public pour ce type de produit. Les chances de voir débarquer un smartphone double-SIM en dehors de la Chine sont toutefois assez maigres, la proportion des appareils dual-SIM vendus en Occident restant très faible par rapport aux appareils équipés d’un seul port SIM…
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.