Apple dévoilerait son service de streaming musical à la WWDC

Le géant de l’informatique dévoilerait son service de streaming musical à l’occasion de la Worldwide Developers Conference (WWDC) qui se déroulera en juin. Il sera accessible depuis les appareils sous iOS, ordinateurs Mac, ainsi que sur… Android.

Beats-Music-main
Crédit photo: DR

Apple va-t-il bientôt tenter de rattraper son retard dans le domaine de la musique en streaming? C’est ce que l’on pourrait penser suite à la révélation de 9to5mac. Nos confrères américains affirment en effet avoir appris de bonne source que la firme de Cupertino va bientôt se lancer dans le marché du streaming musical.

Un lancement initialement prévu en mars, puis repoussé

Ce nouveau service, dont le nom n’est pas encore connu, aurait ainsi dû être lancé le mois prochain mais aurait été repoussé à la Worldwide Developers Conference (WWDC) qui se déroulera en juin, à l’occasion de la présentation d’iOS 9.

Selon le site américain, il est prévu d’intégrer en profondeur  iOS et OS X. Et il n’est plus exclu qu’il soit également intégré également à la version modifiée d’iOS dédiée à l’Apple TV. Il reprendrait dans les grandes lignes le même principe que les applications concurrentes telles que Spotify et Deezer. Les utilisateurs auraient ainsi la possibilité d’écouter leur musique depuis leur appareils sous iOS ou depuis leur Mac, tant en Wi-Fi qu’en 3G/4G, avec la possibilité de stocker de leur musique pour l’écouter en étant hors-ligne.

En plus du très large catalogue musical qui serait mis à disposition aux utilisateurs, ces derniers pourraient en outre ajouter de la musique provenant de leur bibliothèque personnelle stockée à la base en local.

Des playlists créées par les employés d’Apple

À l’instar de Spotify et Deezer, le service de streaming musical d’Apple suggérerait également de nombreuses playlists. Le service serait également orienté “social” dans la mesure où il serait possible de suivre des personnes pour découvrir leurs artistes préférés, ainsi ce qu’ils écoutent en temps réel.

Basé sur la technologie de Beats

Côté technique, l’application serait bien-sûr créée par Apple, tandis que l’écoute de musique en streaming tirerait parti de la technologie de Beats Music. Les abonnés actuels au service  de streaming de Beats auraient par ailleurs la possibilité de fusionner leur compte avec celui du nouveau service d’Apple.

Accessible depuis Android ?

Dans un but de pouvoir toucher un maximum de personnes, le géant de l’informatique pourrait proposer l’accès à son service de streaming musical également depuis une application Android. En revanche, les utilisateur sous Windows Phone ne pourraient pas en profiter. Il se dit enfin que le service sera accessible depuis une plateforme Web, comme le propose déjà la concurrence.

Prix agressif

Côté prix, le service de musique en streaming d’Apple serait accessible à partir du prix “agressif” de 7,99 dollars/mois. Nul doute que la concurrence, qui facture actuellement un abonnement au prix moyen de 9,99 dollars (9,99 euros en Belgique) va devoir probablement s’adapter.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.