
Apple a dévoilé ce mardi soir (H.B) les résultats financiers du premier trimestre fiscal (Q1’11). La firme de Cupertino s’était montrée prudente dans un premier en indiquant espérer atteindre un chiffre d’affaires culminant les environs de 23 milliards et un bénéfice de 4,80$ par action. Les résultats sont meilleurs qu’initialement estimés puisque le chiffre d’affaires s’élève finalement à 26,74 milliards de dollars (contre 15,68 milliards il y a un an) et le bénéfice atteint, quant à lui, à 6,43$ par action.
Dans la foulée de ces derniers résultats financiers, on apprend que l’intérêt pour l’iPod est en légère baisse, soit 19,45 millions d’iPod écoulés (-7%). Du côté de l’iPhone, les ventes se portent toujours fortement au beau fixe, soit 16,24 millions d’iPhone vendus (+86%!). Concernant l’iPad, les ventes continuent à susciter l’intérêt, pas moins de 7,33 millions de tablettes ont trouvé preneurs ! Quant aux ordinateurs Mac, ceux-ci se sont vendus à 4,1 millions d’exemplaires (+24%).
“Nous avons connu un trimestre de Noël exceptionnel, avec des ventes record de Mac, d’iPhone et d’iPad, a déclaré Steve Jobs, CEO d’Apple. Nous progressons toutes voiles dehors et nous avons encore d’autres belles surprises en préparation pour cette année, dont l’iPhone 4 pour Verizon que les clients attendent avec impatience.”
Même son de cloche en provenance du directeur financier d’Apple, Peter Oppenheimer : “Nous ne pourrions être plus heureux suivant les performances de nos activités”, a-t-il indiqué.
Enfin, la firme de Cupertino table déjà sur les prochains résultats en se montrant à nouveau prudente. Elle espère ainsi atteindre un chiffre d’affaires culminant les 22 milliards et un bénéfice aux environs de 4,90$ par action.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.