Un nouveau brevet accordé à Apple décrit une solution permettant à un système d’interpréter les gestes d’une manière encore plus précise.
Crédit photo : D.R.
Le site PatentlyApple affirme avoir découvert qu’Apple s’est récemment vu accordé un nouveau brevet consacré à la reconnaissance de gestes. Le brevet en question décrit la manière dont, grâce à des algorithmes, un logiciel peut reconstruire une ou des mains en trois dimensions pour mieux discerner les gestes effectués avec les doigts.
Le document est crédité aux noms de plusieurs inventeurs israéliens, employés de Primesense, firme rachetée par Apple en 2013. C’est d’ailleurs cette dernière qui est l’origine du système Kinect de Microsoft.
Des projets pour la future télévision d’Apple?
Actuellement, il est difficile de savoir sur quels produits ce genre de technologie pourrait se retrouver. Il n’est toutefois pas exclu qu’Apple pourrait l’exploiter dans ses projets d’évolution de son boitier numérique Apple TV, voire une future télévision connectée qui fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis ces dernières années.
Rappelons qu’en rachetant Primesense, Apple a mis la main sur un important portefeuille de brevets stratégiques dans le secteur de la reconnaissance gestuelle, ainsi que sur des interfaces haptiques.
La firme californienne ne compte visiblement pas s’arrêter en si bon chemin…
Le visuel attaché au brevet d’Apple numéro 9,002,099 :
Crédit photo: Apple
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.