Apple défend le mariage homosexuel

Selon Bloomberg, Apple s’est réunit avec une soixantaine d’autres entreprises au sein d’un lobby pro-mariage gay afin de faire pression sur la Cour Suprême des Etats-Unis.

© AFP

Maintenant que l’Angleterre et que le France en ont fini avec les débats houleux au nom du mariage pour tous, c’est au tour des Etats-Unis de s’y atteler. Le lobbying ayant un grand poids aux Etats-Unis, Apple affiche son soutient au mariage pour tous.

Selon le site Bloomberg, les 26 et 27 mars, la Cour Suprême débattra de la « proposition 8″, une loi californienne qui interdit depuis 2008 tout mariage gay au sein de son Etat.

Apple tient à montrer son désaccord en se regroupant au sein d’une coalition de plus ou moins 60 entreprises (Facebook, Oracle, Intel,…) afin de peser de tout leur poids dans les décisions. Cette coalition interviendra auprès de la Cour en invoquant le fait que l’interdiction du mariage a un impact négatif sur le recrutement ainsi que sur le moral des employés.

Un argument économique qui pourrait faire pencher la balance. Rappelons qu’Apple, bien que peu souvent impliquée dans des affaires de lobbying, avait déjà versé un don de 100.000 dollars afin de combattre la « proposition 8″ en octobre dernier.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.