Apple brade les prix de son iAd

Lors du lancement de sa régie publicitaire iAd, Apple avait placé la barre relativement haut puisqu’elle exigeait un minimum d’un million de dollar de budget de la part de ses annonceurs pour réaliser une campagne sur sa nouvelle plateforme. Un budget relativement élevé pour un système naissant et accessible uniquement à quelques entreprises de renom. Alors que les premières campagnes publicitaires sont désormais terminées, Apple a indiqué avoir pris la décision de diviser par deux le seuil de dépenses minimum pour pouvoir accéder à l’iAd. But de la stratégie : pouvoir atteindre de plus petits annonceurs.

“Le nouveau montant minimum constitue un grand pas en avant et cela était plus que nécessaire”, estime Mark Read de WPP Digital. “Cette diminution de prix permettra de rendre la plateforme (iAd) plus attrayante”.

Apple aurait-il du mal à percer avec son nouveau service ?

Lancé au mois de juillet 2010, Apple revendique plus de “60 campagnes à succès” à ce jour, avec un taux de 100% de renouvellement. Du côté des développeurs, ceux-ci estiment que la régie est lente à démarrer et que le nombre de campagnes lancées reste faible.

“Apple ne vise pas à prendre des parts de marché dans les publicités liées à la télévision mais estime que son service permet de toucher plus de personnes, d’un point de vue démographique, grâce à la technologie mobile, et cela a une grande valeur”, conclu Mark Read.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.