La relation entre Apple et ses partenaires de production a changé de manière significative : ces derniers ne doivent plus se procurer eux-même les composants et devront désormais se concentrer uniquement sur la production, rapporte Digitimes.
© DR
Digitimes rapporte que les usines basées à Taiwan ne doivent désormais plus se procurer elles-même les composants des appareils Apple et sont désormais uniquement en charge de la fabrication.
Ce changements sont le résultat d’un meilleur approvisionnement d’Apple et d’une volonté d’éliminer certaines étapes intermédiaires non-obligatoires dans la production. En effet, Apple semble mieux fourni que ses manufactures et aurait donc décidé de raccourcir le schéma de production afin de générer plus de profits et d’accélérer le processus d’assemblage et de vente.
Cette décision devrait avoir des conséquences négatives sur les revenus des manufactures de Taiwan qui généraient un certain profit en vendant à Apple des composants. Cependant la firme de Cupertino aurait décidé de laisser ses partenaires de production relever leurs quotas afin de compenser leurs marges. En conséquence de quoi, le profit de ces partenaires devrait augmenter dans un futur proche entre 3 et 5 %.
De plus, les usines ne devront désormais plus tenir un inventaire détaillé de leurs composants ce qui contribuera à relever un peu la pression exercée sur leur productivité.
On en parle sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.