Des indices laissent penser qu’il s’agit de l’un des points qui sera au cœur de la réflexion de la firme à propos de ses futurs appareils.
Crédit Photo : D.R.
Trois à six heures, ce serait la moyenne de l’autonomie de la batterie des nouveaux MacBook Pro. L’iPhone ne fait pas mieux puisque le smartphone de la firme de Cupertino est régulièrement critiqué pour son autonomie plus faible que celle de certains de ses concurrents. Pourtant, on apprend que l’entreprise de Tim Cook cherche à pourvoir deux postes dans une équipe dédiée aux performances des batteries.
Les deux postes en question présentent les intitulés suivants : “Battery Algorithm Analysis Engineer” et “System Power And Control Architect”. L’ingénieur aura pour mission d’améliorer la durée de vie des batteries. Celui qui sera engagé pour le second emploi susmentionné devra, quant à lui, intégrer une équipe de laboratoire dont le quotidien se résume à effectuer des tests de batterie.
Evidemment, ces informations ne permettent pas de répondre à la question suivante : les prochains appareils de la firme présenteront-ils une autonomie jamais vue jusqu’ici pour un produit Apple ?
Cependant, force est de constater que la Pomme travaille sur ce point et il faut admettre que cela pourrait convaincre de nombreux acheteurs. Effectivement, la batterie est l’un des facteurs déterminants dans l’achat d’un smartphone. Il va sans dire qu’un modèle haut de gamme profitant de l’expérience de la firme de Cupertino et d’une autonomie accrue ferait envie à de nombreux utilisateurs…
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.