Apple pourrait avoir utilisé un slogan de manière illégale dans le cadre de sa dernière publicité autour de l’iPhone 5s.
©DR
Selon Applemind, le géant américain aurait pu utiliser le slogan de sa dernière publicité de manière illégale. Le site internet rapporte qu’un artiste de rue, James de la Vega, accuse Apple de s’être servi d’un slogan de sa propre création et sans son autorisation, “You’re more powerful than you think”, pour vanter son dernier iPhone. L’artiste certifie avoir crée ce slogan il y a une dizaine d’années dans le cadre de sa série d’art “Become Your Dream”, visible sur certains murs de New-York.
Selon James de la Vega, Apple était au courant que ce slogan est protégé, mais aurait malgré tout décidé de l’utiliser dans le cadre de sa publicité, sans même prendre la peine d’avertir l’artiste.
Pour rappel, cette récente publicité lancée par la firme de Cupertino vante la polyvalence de sa dernière mouture, l’iPhone 5s, en le mettant en scène dans diverses utilisations de la vie quotidienne, et s’achève par le fameux slogan. Les avocats de l’artiste auraient envoyé une lettre à Cupertino, dans l’espoir de trouver une solution à ce différend.
Thomas Louvard (St.).
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.