Apple aurait tenté d'empêcher Spotify de naitre aux Etats-Unis

Sean Parker, l’un des directeurs de Spotify, s’est récemment exprimé au sujet de l’importance d’Apple sur le marché américain. Selon plusieurs sources bien placées, Cupertino aurait tenté d’empêcher Spotify de naitre aux Etats-Unis et aurait tout fait pour retarder son arrivée sur le marché…

Sans trop s’impliquer – après tout, il ne rapporte que quelques informations communiqués par ses contacts de l’industrie musicale aux Etats-Unis – Sean Parker, l’un des directeurs de Spotify a annoncé qu’Apple aurait tenté d’empêcher Spotify de voir le jour aux Etats-Unis.

Apple, qui s’est vraisemblablement senti menacé par l’arrivée du géant suédois sur sa terre natale, aurait pratiqué du lobbying auprès des géants de l’industrie musicale pour rendre plus difficile l’arrivée de Spotify sur le marché américain voire même empêcher Spotify de voir le jour aux Etats-Unis. “Il y a quelques indices qui laissent entendre que c’est ce qui s’est passé” a-t-il expliqué dans une interview avec All Things D. “Vous entendez des choses, les gens vous envoient des emails...” a-t-il continué, avant d’ajouter “il y a clairement une raison pour qu’Apple ait été effrayé par ce que nous faisons.”

Pour Spotify, il n’y a aucune preuve tangible de ces accusations. Sean Parker a juste communiqué à All Things D ce que quelques sources bien informées lui avaient rapporté. Impossible donc de connaitre le fin mot de cette histoire, mais vu le passé d’Apple et l’importance grandissante de Spotify, il ne serait pas étonnant que Cupertino ait en effet mis des bâtons dans les roues de Spotify en faisant du lobbying auprès des labels…

Quoi qu’il en soit, tout cela appartient désormais au passé et Spotify espère bien continuer à étendre ses activités, en ce compris sur iDevices.

On en parle sur le forum.

[ Source : Reuters ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.