Selon TechCrunch, le géant de l’informatique Apple aurait mis la main sur AlgoTrim, une firme suédoise spécialisée dans la compression de données destinées aux smartphones et tablettes.
© AFP
Apple continue ses emplettes en matière de rachats d’entreprises qui pourraient lui servir à améliorer ou proposer de nouvelles technologies. Et la dernière en date concerne l’acquisition d’AlgoTrim, une firme suédoise, fondée en 2005, dont la spécialité est la compression de données (textes, images et vidéo) destinées à des appareils mobiles comme des smartphones et des tablettes.
Concrètement, cette firme suédoise a créé un algorithme qui permet de compresser rapidement de 40 à 50 % la taille de codes informatiques.
D’après le site TechCrunch qui révèle l’information ce mercredi, Apple aurait acquis cette firme en février par le biais de l’une de ses filiales basées au Delaware, Wedgwood Industries LCC.
Si Apple n’a pas confirmé le rachat de cette entreprise, il n’est en revanche pas très difficile d’imaginer à quoi la technologie de la firme suédoise pourrait lui servir. En effet, la firme américaine pourrait utiliser cette technique de compression au sein de son système d’exploitation mobile, voire de son service iCloud, le but étant de réduire un maximum de bande passante lors de téléchargement de données.
Mise à jour 29/08 :
Apple a confirmé à plusieurs sites américains, dont TechCrunch et All Things Digital, qu’il avait bien fait l’acquisition de l’entreprise suédoise AlgoTrim. Apple n’a pas voulu préciser ni la date ni le montant de cet achat.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.