Selon le China Times, le géant de l’informatique aurait débuté la production de sa future montre connectée, dont la commercialisation serait prévue pour l’automne.
Concept de l’iWatch réalisé par le studio Fuse Chicken.
Il ne reste plus que quelques mois à patienter avant l’officialisation de l’iWatch. C’est du moins ce que l’on peut penser suite aux révélations du China Times de ce mardi. D’après le quotidien chinois, Apple viendrait en effet tout juste de commencer la production – en petite quantité – de sa future montre connectée. Une production massive du futur produit devrait démarrer dans les semaines à venir, ajoute la source, qui souligne, par ailleurs, que sa commercialisation est toujours prévue pour l’automne.
Selon 9to5mac, qui cite des sources “proches des chaînes de production”, Apple aurait recours à des circuits imprimés souples pour concevoir sa future montre. Grâce à ce type de composant, la firme à la pomme pourrait ainsi proposer un bracelet d’épaisseur réduite dans sa partie principale.
Pour rappel, l’iWatch pourrait être dotée de fonctionnalités permettant d’échanger des données de manière bidirectionnelle avec un appareil (iPhone et iPad?), de consulter et de modifier ses listes de lecture, de lire ses SMS, d’accéder au journal des appels du smartphone, de consulter des plans interactifs et même de proposer un système de surveillance cardiaque pour la personne qui la porte via une future application “carnet de santé” nommée Healthbook.
Certaines rumeurs évoquent qu’Apple pourrait donner un aperçu de l’iWatch en juin, lors de la conférence de presse liée à l’ouverture de la WWDC.
Selon un analyste, la future montre connectée d’Apple remplacera à terme l’iPod chez les consommateurs. La firme américaine pourrait en vendre entre 5 à 6 millions d’unités rien que pour la fin de cette année.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.