Après avoir perdu le droit d’utilisation du nom « iPhone » au Brésil et avoir du rebaptiser son iPad « wifi+cellular » en Australie , c’est à nouveau au pays des kangourous qu’Apple subit des déboires.
© DR
En effet, l’Australie vient d’obliger Apple, mais également Microsoft et Adobe, à comparaître devant une commission fédérale sur la tarification de leurs produits et services . Cette commission souhaite savoir pourquoi les prix pratiqués par ces sociétés sont différents au pays par rapport au reste du monde.
Le comité, créé en mai dernier, a également pour but de comprendre quelles stratégies pourraient être mises en place par ces sociétés pour réduire les désavantages des consommateurs australiens.
Déjà plus d’une centaine de témoignages ont étés entendus et 5 réunions publiques ont étés tenues. Microsoft, Apple et Adobe ont fait connaître leurs observations par écrit mais aucune des trois sociétés n’a souhaité encore comparaître devant la commission.
Les consommateurs australiens se plaignent des prix parfois prohibitifs et du manque de support et de nouveautés auxquels ils sont confrontés. Cet état de fait s’explique principalement par des coûts d’importation élevés et un marché bien plus petit que ses homologues américains ou anglais, obligeant les sociétés à répercuter ces mauvaises conditions de ventes sur le prix des produits.
Réagissez sur notre forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.