La création de cours, la gestion par les enseignants et les discussions entre élèves arrivent sur iPad, grâce à iTunes U.
© DR
Apple a annoncé ce lundi plusieurs mises à jour d’iTunes U qui dotent élèves et enseignants de nouveaux outils de création et d’exploitation de contenus pédagogiques sur iPad. À compter du 8 juillet, les enseignants qui utilisent l’app gratuite iTunes U pourront pour la première fois créer, modifier et gérer des cours entiers directement sur iPad, tandis que les élèves découvriront de nouveaux modes de collaboration, dont la possibilité d’initier des discussions de classe et de poser des questions depuis leur iPad.
« Chez Apple, l’éducation est inscrite dans nos gènes, et iTunes U est une ressource incroyablement précieuse, tant pour les enseignants que pour les élèves », a déclaré Eddy Cue, senior vice president of Internet Software and Services d’Apple. « iTunes U propose une sélection incroyable de ressources pédagogiques qui proviennent du monde entier et sont accessibles à tous. Désormais, grâce à la possibilité de mieux gérer et commenter les contenus pédagogiques, l’apprentissage sur iPad peut être encore plus personnalisé. »
Les nouvelles mises à jour intégrées dans iTunes U permettent aux enseignants de créer des cours de A à Z sur iPad, en y intégrant directement du contenu pédagogique multimédia provenant d’iWork, d’iBooks Author ou des plus de 75 000 autres apps éducatives disponibles pour iPad.
En exploitant l’appareil photo intégré de l’iPad, les enseignants peuvent en outre capturer des photos et vidéos pour intégrer du contenu au sein de leurs cours, afin de fournir facilement des ressources pertinentes à tous les élèves.
« iTunes U est la destination la plus performante pour donner vie à chaque facette de l’apprentissage sur iPad », a déclaré Fraser Speirs, directeur informatique de la Cedars School of Excellence en Écosse. « En donnant aux enseignants la liberté de créer et de gérer leurs cours directement sur iPad, ils peuvent se concentrer davantage sur l’interaction des élèves avec les contenus et entre eux. »
Pou rappel, iTunes U aide les enseignants à créer leurs cours, en y intégrant cours magistraux, devoirs, ouvrages, tests et plus encore, et à les proposer aux millions d’utilisateurs d’iOS dans le monde.
Avec plus de 750.000 supports pédagogiques disponibles par l’intermédiaire de l’app, iTunes U est le plus vaste catalogue en ligne de contenus éducatifs gratuits issus d’établissements et d’organisations de haut niveau du monde entier.
Des milliers d’établissements d’enseignement – surtout aux Etats-Unis – proposent actuellement plus de 7.500 cours publics et des milliers de cours privés dans des matières aussi diverses que les arts plastiques, les sciences, la médecine et la santé, l’éducation, le commerce et bien plus encore.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.