Le premier centre européen de développement iOS sera à Naples, mais étendu à l’Italie par un réseau de partenaires. Apple renforce potentiellement son App Store et pose des pions pour sa stratégie à long terme.
Crédits: D.R.
En novembre dernier, Tim Cook avait rencontré Matteo Renzi, Premier ministre italien, lors d’une visite de l’Université Bicocca à Milan. Peut-être la discussion a t’elle tourné autour de la constitution d’un réseau spécialisé de formations au développement d’applications et dans l’appui à un programme existant de soutien aux enseignants.
Le programme de formation sera étendu à toute l’Italie au travers d’un réseau de partenaires et l’expérience italienne sera le point de départ d’une extension sur l’ensemble du territoire européen.
Selon Tim Cook «L’Europe compte certains des développeurs les plus créatifs au monde et nous sommes ravis d’aider la prochaine génération d’entrepreneurs en Italie à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour réussir » et d’ajouter « Le succès phénoménal de l’App Store est l’une des forces motrices qui soutiennent le 1,4 million d’emplois qu’Apple a créé en Europe et présente des possibilités illimitées pour des personnes de tout âge et des entreprises de toutes tailles au travers du continent »
Il est exact que l’App Store constitue une source de revenus pour de très nombreux développeurs tout en offrant de confortables revenus, pour Apple. Ainsi, la Pomme a reversé plus de 40 milliards aux développeurs depuis la création de l’App Store.
Selon des développeurs italiens, le tremplin de l’App Store est remarquable et l’écosystème logiciel d’Apple est un creuset permettant de réaliser du code très facilement pour tous les appareils iPhone, iPad et Apple Watch.
Ce nouveau centre de développement est joint à d’autres investissements d’Apple en Italie, tels que le partenariat avec le Laboratoire d’électro-physique de Milan qui produit des équipements très sophistiqués dont la technologie sert à fabriquer des éléments magnétiques utilisés dans les produits Apple.
L’intérêt que porte Apple au développement d’applications n’est pas à mettre seulement sur le compte du chiffre d’affaire de l’App Store. Il faut surtout y voir le renforcement de la politique de la marque dans le jeu d’échec qui se joue aujourd’hui autour de nombreuses technologies face à des géants comme Google.
Source
Philippe Schreurs (St.)
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.