La firme a émis une réponse aux autorités concernant un rapport rédigé par le « Department of Justice ».
Crédit Photo : D.R.
Le Département de la Justice américaine avait rendu un rapport qui, selon l’avocat d’Apple, ne faisait que « vilipender » la société « sans fondement ». Dans la réponse à ce rapport fournie par Apple, on peut lire que l’entreprise accuse le FBI de vouloir « réécrire l’histoire » en utilisant le « Writs Act ». Celui-ci est constitué de deux articles qui prévoient que :
– La Cour suprême et les tribunaux établis par les lois du Congrès peuvent émettre toutes les ordonnances nécessaires ou appropriées pour aider leurs juridictions respectives et conformes aux usages et aux principes de la loi.
– Une ordonnance alternative ou un rule nisi [expression latine qui statue qu’en l’absence de contestation, une décision est finale] peut être décidé par un juge ayant juridiction.
Les dirigeants de la firme continuent en précisant que le FBI voudrait se servir du « Writs Act » comme d’une « baguette magique toute puissante » pour accéder à l’iPhone du criminel.
Craig Federighi, responsable chez Apple, intervient également dans cette réponse, par le biais d’une citation : « Apple a conçu l’iPhone avec la sécurité des utilisateurs en tête. Je crois comprendre qu’Apple n’a jamais travaillé avec aucune agence gouvernement, d’aucun pays, pour créer une “porte dérobée” dans aucun de nos produits ou services »
Rémi Lach (St.)
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.