La société Emonster attaque Apple en justice. Selon elle, la firme de Cupertino lui a volé la marque Animoji.

Grâce à la caméra 3D de l’iPhone X et sa technologie de reconnaissance faciale, la fonction Animoji permettra de donner vie à ses émojis en copiant ses propres animations faciales et en les appliquant sur le faciès de dizaines de créatures. Une fonctionnalité sympathique tirant parti de la nouvelle caméra du smartphone qui a été dévoilée lors de la keynote d’Apple le 12 septembre dernier.
Mais Animoji, c’est aussi depuis 2014 une application disponible dans l’App Store. Une marque déposée auprès de l’USPTO, le Bureau américain des brevets et marques de commerce, par la société Emonster k.k. basée à Tokyo. Apple utilise donc le même nom que l’application d’Emonster et permet tout comme ce dernier d’animer des emojis sur son iPhone.
Emonster contre Apple
Selon le PDG d’Emonster Enrique Bonansea, Apple a délibérément volé le nom Animoji, et attaque donc logiquement ce dernier en justice.
Selon sa plainte, Apple connaissait bien l’application, puisqu’elle se trouve non seulement dans son App Store, mais la firme de Cupertino aurait aussi tenté de racheter les droits d’utilisation de la marque. Face au refus de la société japonaise, Apple aurait malgré tout décidé de garder le nom. Le plaignant souhaite empêcher Apple d’utiliser le nom Animoji, réclamant au passage des dommages et intérêts, ainsi que le remboursement de ses frais d’avocat.
De son côté, Apple pense qu’il y a une erreur d’enregistrement et que, dès lors, Emonster ne peut pas posséder Animoji. Affaire à suivre…
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.