Tous les e-mails envoyés depuis un produit Apple sont désormais cryptés.
© DR
Selon 9to5mac, Apple a renforcé la sécurité des e-mails transitant sur ses serveurs iCloud. En juin, un site internet avait révélé que la firme de Cupertino ne chiffrait pas les e-mails envoyés par iCloud vers d’autres messageries (@gmail.com, @outlook.com, etc.), réservant cette exclusivement sécurité aux utilisateurs de la messagerie iCloud (@icloud.com).
L’affaire avait fait grand bruit dans la mesure où face aux révélations sur les pratiques des agences gouvernementales américaines dans le cadre de l’affaire PRISM, les principaux fournisseurs de messagerie, dont Apple, avaient annoncé avoir mis en place un niveau de chiffrement plus élevé sur leurs services.
Intérrogé à ce sujet en juin, le géant de l’informatique avait indiqué qu’il comptait renforcer la sécurité des e-mails transitant sur ses serveurs iCloud. Si l’en croit es tableaux de bord de Google (où l’on peut y voir le statut de chiffrement des courriers électroniques), les e-mails transitant sur les serveurs iCloud sont chiffrés presque à 100%.
Suite à ce changement, le site Heise.de révèle cependant que la méthode de chiffrement utilisée par Apple serait la RC4-128, bien plus faible que l’AES-128. En d’autres termes, il n’est pas exclu que des agences gouvernementales puissent continuer délibérément à intercepter certains messages…
De leur côté, des firmes comme Google, Microsoft et Yahoo! ont indiqué avoir adopté un protocole de chiffrement 2048-bit RSA, un système de chiffrement plus élevé.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.