C’est officiel, Apple ne sera pas le nouveau propriétaire de Time Warner puisque c’est l’opérateur de télécoms AT&T qui a acquis la firme pour la somme record de 86 milliards de dollars.
Crédit : AFP
Ce 22 octobre, les deux conseils d’administration se sont réunis pour en discuter et la chose est désormais actée : AT&T devient le nouveau propriétaire de Time Warner et va donc créer un nouvel empire médiatique. En effet, rappelons que Time Warner détient les deux chaînes que sont HBO et CNN. L’annonce de cette information met donc fin à la possibilité d’un rachat par Apple.
L’objectif de cette opération financière est de fusionner certains contenus avec des moyens de diffusion spécifiques tout en créant de nouvelles offres sur le web.
Ce rachat fait partie de la stratégie du groupe qui consiste à devenir maître de nouvelles offres de contenus. Toujours dans cette optique, AT&T avait racheté DirecTV, le spécialiste de la télévision par satellite. Côté contenu, cela avait permis à l’opérateur d’obtenir les droits de la National Football League. Aussi, la firme possédait déjà Cinemax, TBS, Tuner Sport et les studios de Warner Bros.
Pourtant, la firme de Cupertino faisait figure de prétendant sérieux quant à cette acquisition. La Pomme avait approché les responsables d’AT&T et suivait de très près le dossier. De plus, l’entreprise de Tim Cook travaillerait sur des innovations télévisuelles, ce qui renforçait l’idée selon laquelle Apple aurait le dernier mot. Différentes sources affirment d’ailleurs que la société planche sur un service de streaming, sur un guide TV universel qui tire ses contenus depuis plusieurs services de streaming, etc.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.