Apple a essayé d’extraire sans succès les données d’un iPhone ayant passé des mois en mer

L’iPhone d’un adolescent disparue en mer a été retrouvé après des mois passé sous l’eau. Apple a essayé d’en extraire les données, sans succès.

© DR
© DR

Après l’affaire de San Bernardino, extraire les données d’un iPhone est devenu une sortie de St Graal qui fascine du monde. L’été dernier, deux adolescents étaient portés disparus, après ne plus avoir donné signe de vie pendant une escapade maritime. En avril dernier, l’iPhone de l’un des deux adolescents a été retrouvé au large des Bermudes, après avoir passé plusieurs mois au fond de la mer. Une aubaine pour les familles des victimes, qui espéraient pouvoir en tirer des données et comprendre ce qu’il s’est passé.

Apple a marqué son intention de coopérer et a essayé d’extraire les données de l’iPhone. Il était malheureusement trop endommagé pour en extraire quoi que ce soit, la pomme a donc jeté l’éponge. Les familles des victimes ont annoncé ne pas vouloir s’arrêter là et ont déjà confié l’iPhone à d’autres “experts”. Elles ont, au passage, chaleureusement remercié Apple.

Source : wpbf.com

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.