Apple a bien cherché à racheter le groupe Time Warner l’année passée

Apple était bien entrée en discussion avec l’énorme groupe Warner pour le racheter, pour finalement abandonner les négociations en cours de route.

© DR
© DR

En janvier dernier, une folle rumeur avait fait le tour du web : Apple serait en négociation pour racheter l’entièreté du groupe Warner, alors estimé à 60 milliards de dollars. Pour remettre les choses en perspectives, la plus grosse acquisition d’Apple reste, à ce jour, Beats du haut de ses 3 milliards de dollars.

Un rachat totalement disproportionné, alors qu’Apple est en quête de créateurs de contenus audiovisuels. Le groupe Warner possède bien des branches, donc Warner Music (un des “majors”), mais également HBO et la CNN. Autrement dit, une belle quantité de créateurs de contenu.

Eddy Cue, à la tête de la section “services web” d’Apple, est bien entré en discussion avec les dirigeants de Warner, sans que cela n’aille très loin. Visiblement, les discussions auraient été avortées avant même que Tim Cook entre en jeux. Pourtant, Apple a les moyens d’acheter d’aussi grosse compagnie, puisque la pomme en 233 milliards de réserves financières  dans ses coffres.

Mais cela n’aurait pas découragé Eddy Cue qui chercherait activement un autre média à passer sous la houlette d’Apple. Un budget “assez conséquent” aurait été débloqué en interne pour pouvoir créer du contenu propre et pouvoir mettre en avant des produits comme l’Apple TV.

Source : 9to5Mac

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.