Apple aurait changé ses plans en dernières minutes pour le prochain iPhone, en supprimant la déclinaison “Pro”.
© DR
Pendant un temps, il était d’usage de penser qu’Apple allait lancer 3 nouveaux modèles d’iPhone : iPhone 7/6 SE, iPhone 7/6 SE Plus et iPhone 7/6 SE Pro. Un modèle 4,7″ et deux modèles 5,5″. Mais un des deux grands modèles serait passé à la trappe en dernière minute, dans le courant du second semestre de l’année. Apple garderait donc un modèle 4,7″ classique, et l’équivalent du modèle “Pro”, avec le double capteur photo et le Smart Connector pour l’iPhone 7/6 SE Plus.
Si le second semestre peut paraître assez lointain pour une sortie en septembre, il faut savoir que c’est très, très, très tard dans un calendrier de production à grande échelle. La production des nouveaux iPhone commence traditionnellement dans le courant du mois de juin, avec de nombreuses étapes en amont pour garantir que toutes les parties sont validées et fonctionnelles.
On ne saura sans doute jamais le fin mot de l’histoire, mais le journal japonais Nikkei affirme que la concurrence chinoise aurait joué un rôle dans cette suppression. Est-ce que le modèle Pro allait être trop cher ? Est-ce qu’Apple veut garder une grille la plus simple possible ? Mystère. Mais le fait de supprimer un iPhone de la ligne de produits quelques semaines avant la mise en production de masse constitue une première chez Apple, qui a certainement dû lui couter très cher.
On se dirige donc vers une gamme assez classique, composée de deux iPhone, un 4,7″ et un 5,5″. Le tout devrait maintenant être présenté dans moins d’un mois.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.