Apple: 5 choses refusées par Steve Jobs et réalisées après sa mort

5 choses avaient été suggérées à Steve Jobs mais celles-ci ne semblaient pas être, à ses yeux,  à la hauteur. 

AFP
AFP

Considéré comme homme de génie, il était aussi connu pour être une forte tête. C’est grâce à ses grandes idées que sont nés ces appareils incontournables de la firme de Cupertino tels que l’iPhone, l’iPad et autres. Beaucoup de fois, il avait exprimé un certain mépris envers des nouvelles choses qui lui avaient été proposées et qu’il jugeait comme grotesques et inutiles. Ces mêmes choses qui contribuent, aujourd’hui, à l’énorme succès que connaît Apple.

Voici les 5 choses que Steve Jobs ne voulait pas réaliser et qui finalement, ont été conçues:

L’iPad mini :

AFP
AFP

Steve Jobs avait exécré particulièrement la vague des petites tablettes en octobre 2010. Pour lui, 9,7 pouces était la taille minimale requise pour créer de belles applications sur tablette et offrir un confort optimal à l’utilisateur. Pour lui, bien que la petite taille de l’écran puisse assurer une meilleure netteté des icônes, cela rendrait l’utilisation de la tablette plus délicate. Un an après sa mort, Apple avait introduit l’iPad mini qui est devenu un “best-seller” dans la gamme de l’entreprise.

La grande taille des iPhone :

AFP
AFP

En 2010, un journaliste avait demandé à Steve Jobs s’il envisageait de concevoir un iPhone plus grand afin d’améliorer la fiabilité de l’antenne. Il avait ri en appelant le Galaxy S de Samsung le “Hummer des smartphones”. Apple avait enfin fait ses débuts dans la catégorie des ”grands smartphones” en lançant l’iPhone 5 en 2012, un an après la mort de Steve Jobs.

La conception des logiciels :

AFP
AFP

Steve Jobs voulait que le logiciel de l’iPhone intègre une interface dont le design est inspiré d’objets de la vie réelle. Par exemple, pour l’iBook Store, les livres (numériques) sont disposés sur une étagère en bois et l’application Notes ressemble … à un bloc notes. Après la mort de Steve Jobs, Apple avait présenté l’iOS 7 qui supprime tout lien avec les objets de la vie réelle.

Le stylet :

AFP
AFP

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il détestait les stylets. « Qui veut d’un stylet ? » avait dit Steve Jobs lors de la présentation de l’iPhone. « […] Personne ne veut d’un stylet. Donc, il ne faut pas utiliser un stylet. » Pourtant, des rumeurs insistantes indiquent qu’Apple pourrait bientôt commercialiser un iPad doté de 12,9 pouces. Particularité de la tablette, elle pourrait être livrée avec un style “révolutionnaire”. D’après l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, la tablette sortirait au printemps 2015, selon un rapport obtenu par AppleInsider .

La philanthropie :

 

Crédits photo: DR
Crédits photo: DR

Parmi les premières choses que Steve Jobs avait faites lors de son retour en 1997 chez Apple, celle de mettre fin à tous les programmes de dons philanthropiques. Pour lui, c’était nécessaire pour assurer une meilleure rentabilité. Lorsque Tim Cook avait repris ses fonctions de CEO en 2011, une de ses premières actions avait été de réintégrer les programmes de dons d’Apple.

 

Angélique C. (St.)

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.