Apple et Android règnent quasiment en maitre sur le marché de l’éducation. Pourtant, Amazon semble bien décidé à se lancer dans l’aventure, quitte à affronter de front son plus féroce concurrent…

Si Apple a joué le rôle de précurseur en pénétrant le marché de l’éducation avec plus d’un million d’appareils livrés au gouvernement américain, l’entreprise américaine fait également face à une très forte concurrence, notamment face aux tablettes bon marché sous Android.
Amazon a visiblement fini par se rendre compte de l’importance de ce marché et a décidé de lancer un nouveau programme appelé Whispercast qui permettra aux écoles de s’équiper de plusieurs tablettes Kindle à but éducatif.
“Amazon vend des appareils bon marché et aide les écoles à acheter et distribuer leurs ebooks aux étudiants” explique la firme dans un communiqué. “Les enseignants peuvent configurer les comptes des différents élèves et les placer dans différents groupes. Ils peuvent également établir des limites d’utilisation, bloquer l’accès à certaines fonctionnalités et empêcher l’achat ou le téléchargement d’applications. […] Cet investissement d’Amazon dans le domaine de l’éducation fait partie d’une stratégie d’expansion plus large du plus gros vendeur en ligne.”
Visiblement inquiet par l’arrivée des nouveaux iPad Mini, Amazon aurait donc décidé de devancer Apple avec son programme éducationnel. Reste que la différence de prix avec le Mini iPad risque de ne pas être énorme et de rendre difficile l’adoption des Kindle, à l’heure où Apple jouit d’une plus grande popularité, tant auprès des étudiants que des enseignants…
On en parle sur le forum.
[ Source : 9to5mac ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.