Activer complètement le système de sites frauduleux de Safari Mobile 3.1

Le firmware 3.1 a apporté une nouveauté au système de sécurité de Safari Mobile, à savoir un système anti-hameçonnage (anti-phishing) pour vous éviter de vous retrouver sur un site frauduleux.

Pour ce faire, vous devez activer l’option dans “Réglages-Safari”. Activer “Alerte de fraude”

anti-pishing1

Mais des tests ont démontrés que cette fonction ne fonctionnait pas dans un premier temps ! Mais ce qu’Apple n’avait pas précisé, c’est que l’iPhone doit télécharger la liste de sites frauduleux afin de pouvoir les reconnaître.

Vous devrez, par conséquent, brancher votre iPhone sur une source d’alimentation (que ce soit votre ordinateur ou la prise secteur), il faudra que le Wi-Fi soit activé et que l’application Safari Mobile soit lancée. Ensuite, laissez votre iPhone se mettre tout seule en veille, il devrait mettre à jour automatiquement sa liste de sites frauduleux.

Pourquoi autant de mesures pour mettre à jour une simple liste ?

Apple semble s’être soucié des coûts occasionnés par la mise à jour d’information par le réseau EDGE/3G et également à l’autonomie de la batterie. Cette mise à jour ne se fera donc qu’en Wi-Fi afin d’éviter toute surprise, surtout si on se trouve à l’étranger car les tarifs roaming sont souvent exorbitants !

anti-phishing3

Si avant de lire ce post, vous vous croyez protégé grâce à ce système anti-phishing, il n’en est rien ! Désormais vous voilà paré pour protéger correctement votre iPhone via cette fonction de Safari Mobile.

On en discute sur le forum.

[ MacBidouille ] [ iGeneration ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.