
Plus de 50.000 comptes iTunes Store piratés sont vendus sur un site de vente en ligne : Taobao pour seulement 200 yuan le compte (soit +/- 23€). Ces comptes comprennent des numéros de carte de crédit afin de télécharger “à volonté”….
De son côté, les responsables du site de vente en ligne Taobao expliquent qu’ils ont pris les mesures nécessaires de protection envers ses consommateurs en indiquant que ces comptes ne doivent pas être utilisés plus de 24 heures. En effet, si des dépenses importantes sont directement constatées par le propriétaire légitime du compte piraté, ce dernier retirera les informations de sa carte du compte iTunes et la fera certainement bloquer auprès de son agence bancaire.
Les données bancaires indiquées dans ces comptes iTunes Store ont une adresse de facturation aux États-Unis. Aucune information ne vient expliquer la manière dont les pirates informatiques ont pu obtenir les données de ces comptes iTunes Store.
Steve Jobs s’était vanté, en juin, lors de la WWDC 2010, du nombre de 150 millions de numéros de cartes de crédits enregistrés sur les serveurs d’iTunes. Il y a donc là une véritable aubaine pour les pirates informatiques de pouvoir profiter de ces données, ce qu’ils ont fini par avoir en partie d’une certaine manière.
Un porte-parole d’Apple China conseille aux utilisateurs de faire attention à la manière dont ils utilisent leur compte iTunes Store et de ne pas livrer leurs données par email ou sur des sites internet qui imiteraient des pages du site d’Apple. La société de Cupertino affirme, de son côté, vérifier toutes les transactions douteuses et bloquerait immédiatement les comptes iTunes Store.
On en discute sur le forum.
[ Global Times ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.