Selon l’analyste Gene Munster, Apple devrait vendre entre 5 et 10 millions d’iWatch lors de la première année de commercialisation de sa smartwatch.
L'un des nombreux concepts d'iWatch qui traine sur le Web.
Ce n’est plus un secret pour personne. Dans le courant de l’année 2014, Apple devrait lancer sa première smartwatch, connue sous le nom de code “iWatch”. Les analystes, qui évoquent cet accessoire depuis des années dans les médias, misent sur une commercialisation dans le courant de l’année 2014 et des fonctionnalités haut de gamme qui lui permettront de se démarquer de ses concurrents, dont la Samsung Gear du rival coréen.
Selon Gene Munster, l’initiative d’Apple devrait être couronnée de succès dès la première année puisque l’analyste mise sur un volume de 5 à 10 millions d’iWatch vendues la première année de commercialisation.
En pratique, cela pourrait rapporter plus de 2,6 milliards de dollars à Apple, pour un bénéfice de 790 millions de dollars.
Inutile donc de préciser que l’iWatch est dès lors bien plus qu’un simple gadget pour la firme de Cupertino, qui pourrait miser sur sa smartwatch pour battre de nouveaux records.
Paradoxalement, l’intérêt des utilisateurs pour l’iWatch n’est cependant pas au plus haut, puisque d’après Munster, seulement 2 à 4% des possesseurs d’iPhone souhaiteraient faire l’acquisition d’une iWatch. Un pourcentage suffisant pour générer de fortes ventes la première année, mais qui témoigne également d’une certaine incertitude du public à l’égard de ces nouvelles technologies. Plus que jamais, le succès sur le long terme dépendra donc du bouche à oreille et de la qualité de l’accessoire.
Notons enfin que selon Munster, le prix de vente de l’iWatch devrait se situer aux environs de 350$.
[ Source : Phone Arena ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.