Ce chiffre devrait plus que doubler cette année…
La montre connectée Activité du fabriquant français Withings.
L’année dernière, 30 millions de personnes à travers le monde ont été séduites par les “wearables”, ces objets connectés à porter sur soi, indique GfK à l’occasion de l’ouverture du MedPi à Monaco.
Les wearables, montres connectées ou traqueurs de sport, sont promis à un bel avenir. En Europe, rien qu’en France, en Allemagne et en Angleterre, les trois principaux marchés, ces objets technologiques se sont vendus à trois millions d’exemplaires, avec un boom spectaculaire à la fin de l’année 2014. En France, 640.000 personnes ont déjà craqué pour ces nouveaux gadgets.
Selon les prévisions de GfK, l’attrait pour ces objets se poursuivra dans les années à venir. Cette année, 72 millions de wearables devraient trouver preneurs et le chiffre pourrait monter à 114 millions en 2016. Rien qu’aux États-Unis, 22,7 millions d’objets devraient se vendre d’ici la fin de l’année et 32,4 millions d’ici l’année prochaine. La France devrait connaître quant à elle 1,8 million de ventes en 2015.
Les fabricants de wearables comptent sur un marché encore ignoré du public féminin. Les premiers acheteurs sont en effet pour le moment des hommes technophiles âgés de 25 à 33 ans.
Avec AFP.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.