L’iPhone pourrait connaître son premier véritable recul des ventes cette année, d’après KGI.
© DRAprès avoir présenté ses informations autour du double appareil photo de l’iPhone 7, Ming-Chi Kuo s’attaque cette fois aux ventes d’iPhone. 2016 pourrait être une année plutôt sombre pour le smartphone pommé. Dans l’absolu, Apple vendrait en 190 et 200 millions de pièces sur l’année. En 2015, 231 millions iPhone avaient trouvé preneur. Certaines analyses sont un peu plus optimistes, tapant dans les 220 millions d’unités, mais cela reste quand même en retrait par rapport à 2015.
Apple avait déjà prévenu qu’il fallait s’attendre à une baisse pour le prochain trimestre fiscal, mais le problème semble s’étaler sur le long terme. Les chiffres ne sont pas dramatiques, dans l’absolu, mais il s’agirait là des premières difficultés visibles pour les ventes d’iPhone. Pour rappel, deux tiers du chiffre d’affaires d’Apple est basé sur l’iPhone, et ce n’est pas un iPhone SE, certes sympathique ou un iPhone 7 qui s’annonce décevant qui vont redresser la barre.
L’entreprise a très souvent été attaquée sur son manque d’innovation, les excellents chiffres de vente semblaient indiquer qu’elle avait la bonne stratégie. Un argument qui tombe à l’eau, surtout quand on voit le succès timide de l’Apple Watch et les performances catastrophiques de l’iPad qui ne cesse de s’effondrer de trimestres en trimestre.
Source : 9to5Mac
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.