
Une boutique en ligne propose de désimlocker (comprenez déverrouiller) tous les modèles d’iPhone en procédant de la même manière que les opérateurs partenaires d’Apple. Prix de la procédure : 175$ (~120€)
Ils sont nombreux les utilisateurs d’iPhone 4 achetés à l’étranger à attendre une solution permettant le désimlockage de leur appareil. En effet, depuis l’arrivée du nouveau bootloader fin de l’année dernière, il n’est pas possible de pouvoir débloquer son appareil et les hackers n’ont pas pu réaliser d’avancées significatives à ce jour en vue de produire une solution.
Néanmoins, la boutique en ligne Negri Electronics propose de déverrouiller votre iPhone à distance. Néanmoins, la procédure n’est pas bon marché : 175$
Un modus operandi similaire aux opérateurs partenaires d’Apple.
Alors qu’un client d’un opérateur partenaire d’Apple souhaiterait déverrouiller son iPhone de manière définitive contre éventuellement une somme à payer, ce dernier doit simplement transmettre à l’opérateur le numéro IMEI (International Mobile Equipment Identity) de son iPhone. L’opérateur ajoutera ensuite cette référence dans la base de donnée Apple qui permettra au client de déverrouiller son appareil grâce à une simple restauration sous iTunes. Pour la boutique en ligne suscitée, la procédure est exactement la même. Il suffit de commander le kit de déverrouillage sur leur site e-commerce, de leur transmettre le fameux numéro IMEI, de payer les 175$ et d’attendre la confirmation de déverrouillage qui arrivera par e-mail.
Tous les modèles d’iPhone sont concernés sauf l’iPhone 4 Verizon.
Selon divers témoignages débusqués notamment sur le forum de modmyi, il semblerait que tous les modèles d’iPhone soient concernés. C’est finalement logique lorsque l’on se doute que quelqu’un aurait accès à la base de données d’Apple pour y rentrer les précieux numéros d’identifications des appareils. Néanmoins, il semblerait que cette base de données ne prennent pas en compte les iPhone CDMA vendus sous l’opérateur Verizon. Cela tombe très bien, cela ne nous concerne pas en Belgique !
Quid de la légalité ?
Des questions demeurent quant à la légalité de ce service ? Qui est derrière tout ça ? Apple serait-il en partenariat avec cette boutique en ligne ? Certainement pas. Un opérateur qui exercerait dans l’ombre des directives d’Apple ? Peut-être. Un employé peu scrupuleux d’un opérateur qui aurait accès à cette fameuse base de données précieuse et qui se serait mis de connivence avec la boutique en ligne ? C’est ce qui semblerait le plus logique… Donc point de vue de la légalité, cela ne regarde pas vraiment le consommateur puisqu’il paye pour un service proposé à travers une boutique en ligne. Par contre, cela pourrait évidemment poser problème si Apple découvre cette faille (à travers notre article par exemple ;) )et, imaginons, déciderait de re-bloquer les engins concernés à distance ? Un scénario éventuellement peu crédible pour les plus optimistes que nous sommes MAIS il y a effectivement un risque…
Une solution fiable.
Si l’utilisateur se dit près à débourser une telle somme pour en venir à bout du déverrouillage de son appareil, qu’en est-il au sujet de la fiabilité de cette solution ? Et bien, selon de nombreux de retours rapportés sur le forum suscité, il semblerait que celle-ci soit tout à fait efficace. À l’instar de la méthode proposée par les opérateurs pour déverrouiller les iPhone simlocké, le résultat obtenu grâce à la méthode de Negri Electronics est exactement similaire. L’utilisateur se retrouve avec un iPhone entièrement débloqué, de manière définitive et, aura désormais accès aux futures mises à jour de l’engin, sans se soucier !
Le site de Negri Electronics.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.