D’après une étude publiée par le cabinet IDC, Apple est la troisième entreprise en tête des ventes de devices “wearables”. 11.6 millions d’Apple Watch auraient trouvé acquéreurs.
© DR
En 2014, la marque à la pomme n’était pas encore reprise dans le classement. Au terme de l’année 2015, elle se hisse en troisième place, juste derrière le fabricant Fitbit (spécialisé dans les bracelets connectés) et Xiaomi (surtout connu pour ses smartphones).
® IDC
Au total, 78.1 millions de “wearables” ont trouvé preneurs, une progression de 171,6% par rapport à 2014. Sur le quatrième trimestre de l’année, 27.4 millions d’unités ont été vendues, soit une augmentation de 126.9% par rapport à la même période en 2014.
® IDC
Ramon Llamas, le directeur de recherche de la section wearable du cabinet IDC précise que «La croissance à trois chiffres met en évidence l’intérêt croissant pour le marché du wearable à la fois pour les utilisateurs finaux et les vendeurs», il rajoute par la suite que «Cela montre que les wearables ne s’adressent pas seulement aux technophiles et aux early-adopters; les wearables peuvent aussi exister sur le marché de masse».
Rappelons que lorsque Apple s’était lancé sur le marché du wearable, Fitbit s’était lancé en Bourse et avait réussi à lever 700 millions de dollars. Xiaomi lui a ouvert une boutique en ligne pour vendre ses bracelets connectés aux Royaume-Uni, en France et en Allemagne.
Source
Yassine Mazouni (St.)
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.