
En attendant que la deuxième version de l’iPad montre le bout de son nez – et apporte notamment le support de la vidéoconférence (FaceTime) -, certains “petits malins” n’ont pas attendu pour déjà utiliser la future fonctionnalité sur leur iPad actuel où du moins d’en faire semblant…
L’astuce consiste à utiliser deux logiciels. Le premier, DisplayPad (à télécharger ici), permettra d’étendre l’affichage de votre Mac à votre iPad à travers une connexion Wi-Fi. Le second n’est autre que FaceTime pour Mac (téléchargeable ici) permettra d’initier un appel “vidéoconférence” depuis votre Mac (notez que vous pouvez également utiliser Skype pour Mac). Dès l’appel de vidéoconférence lancé, il ne vous restera plus qu’à glisser la fenêtre de conversation sur l’écran de votre iPad, tout en évitant de trop s’éloigner de la webcam de votre Mac!
Notez qu’avec l’éventuelle iPad 2 3G, il sera intéressant d’utiliser FaceTime à travers la 3G (la fonctionnalité devrait être accessible dès l’an prochain) pour autant que les opérateurs nous permettent d’en profiter dans de bonnes conditions.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.