Nomad Brush : un pinceau pour l’iPad

S’il existait déjà des stylets pour tablettes ou smartphones qui facilitaient – dans une certaine mesure – l’utilisation de l’écran tactile de ces appareils, ce type d’accessoires n’étaient par contre pas encore tout à fait adaptés pour des réalisations “plus artistiques”. D’où l’idée d’une firme anglaise d’aller plus loin en proposant un pinceau pour iPad.

NomadBrush, c’est le nom de cet accessoire, qui va donc permettre “de peindre” sur l’iPad grâce à sa matière électroconductive. Si l’on pourrait craindre que ce genre d’accessoire puisse être dangereux pour sa tablette, il n’en est rien : autour et au dessus de ses “poils” se trouve une partie en gomme qui permet de ne pas craindre de rayer l’écran …même si la base du NaomadBrush touche l’écran !

Ainsi, l’utilisateur pourra retrouver des sensations proches que celles que l’on ressent en peignant à la brosse ou au pinceau. Son manche d’une quinzaine de centimètres est particulièrement appréciable pour effectuer des traits difficiles à réaliser au doigt. Par contre, il sera plus difficile d’obtenir un trait vraiment très précis, car les “poils” ne sont pas liés par une couleur autre que virtuelle. Même à l’aide d’un zoom, pour faire des lignes ou des traits précis, il faudra recourir au doigt ou bien à un autre type de stylet, destiné à l’écriture plus qu’à la peinture.

Pour se procurer le Nomad Brush, il faut compter 24$ sur le site officiel (+15$ de frais de ports supplémentaires pour la Belgique). Un total donc d’environ 27€. Deux modèles sont proposés, au même prix, selon le trait désiré.

Alors peindre sur l’iPad, vous y croyez ?

On en discute sur le forum.

Vidéo de démonstration :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.