À un jour de la commercialisation officielle de l’iPad mini, Luis Lorenzo peut se revendiquer d’être le seul new-yorkais à faire la file pour s’assurer d’avoir sa nouvelle tablette ce vendredi matin. Nos confères de Mashable ont recueilli son témoignage.
© Mashable
Si l’on en croît nos confrères de Mashable, il n’y a pas foule ce jeudi devant les Apple Store de New York. Pourtant un nouveau produit d’Apple sera commercialisé dès ce ce vendredi matin. Il s’agit de l’iPad mini. Et visiblement, la nouvelle tablette au format réduit estampillée de la marque à la pomme ne provoque pas une “euphorie” comme on en a l’habitude avec le jour de lancement des nouveaux modèles d’iPhone, voire d’iPad.
En fait, il n’y a qu’une seule personne installée devant le célèbre bâtiment de verre. Celui que l’on surnomme “le Cube”. Il s’agit de Luis Lorenzo, un new-yorkais de 42 ans. Ce dernier a expliqué avoir quitté son domicile de Brooklyn, ce jeudi matin vers 6 heures, dans le but de rejoindre l’esplanade de la Cinquième Avenue. Un trajet qui s’est opéré non sans mal à cause de la paralysie partielle des transports en commun new-yorkais victimes également des dégâts provoqués par l’ouragan Sandy un peu plus tôt cette semaine. Luis Lorenzo s’est dit surpris d’être “le premier” à s’installer dans la file d’attente, “Je suis surpris que la file d’attente ne s’est pas encore formée”, “Mais je peux comprendre qu’à cause de Sandy et des perturbations des transports en commun, il est difficile de venir jusqu’ici”, a-t-il indiqué. Mais ce dernier d’avouer, “Que la concurrence qui propose des tablettes moins chères que l’iPad mini peut être aussi un facteur de cette absence d’effervescence”.
Lorenzo a expliqué “qu’il souhaitait pouvoir mettre la main sur deux iPad mini qu’il compte offrir comme cadeaux de Noël”, a-t-il confié à nos confrères. Mais si l’on en croît ces derniers, certaines personnes n’étaient pas au courant ce jeudi si le lancement de l’iPad mini aurait bien lieu ce vendredi à cause des événements de ces derniers jours à New York. Un porte-parole d’Apple a toutefois déclaré à Mashable ce jeudi que l’évènement se produira et que les portes des Apple Store ouvriront leurs portes dès 8h.
Selon toujours la même source, Apple aurait dépêché un service de navettes dont la mission est d’aller chercher les employés d’Apple à leur domicile. Le but de cette disposition spéciale est d’éviter que ces employés arrivent en retard sur leur lieu de travail ce vendredi matin à cause des perturbations des transports en commun new-yorkais.
Il reste cependant à voir si les clients se presseront dans les Apple Store ce vendredi matin alors que l’on sait qu’une bonne partie des aficionados ont déjà pré-commandé leur nouvelle tablette directement sur la boutique en ligne d’Apple.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.