Mobistar commercialisera le nouvel iPad dès vendredi

Mobistar annonce la commercialisation du nouvel iPad en Belgique dès ce vendredi 23 mars. L’opérateur proposera plusieurs plans data qui permettront à ses clients de se connecter à son réseau haut débit mobile HSPA+/HSDPA-DC en bénéficiant de vitesses pouvant aller jusqu’à 42 Mbps.

© AFP

Mobistar annonce ce mardi qu’il commercialisera le nouvel iPad en Belgique dès le vendredi 23 mars. “Mobistar est ravi de proposer le fantastique nouvel iPad à nos clients en Belgique”, indique Jean Marc Harion, le CEO de Mobistar. “Les utilisateurs d’iPad qui se connecteront via notre réseau bénéficieront des excellentes vitesse et couverture de notre réseau à travers la Belgique.”

Les prix de la nouvelle tablette, eux, ne sont pas encore connus. Contacté par nos soins, le porte-parole de Mobistar Mathieu Van Overstraeten nous explique qu’il faudra encore patienter pour connaître les prix officiels de la troisième génération de la tablette. “Les prix seront officialisés par Apple d’ici quelques jours”, nous explique-t-il. Une annonce qui pourrait donc intervenir entre aujourd’hui et jeudi.

En pratique, l’utilisateur du nouvel iPad ne pourra pas profiter pleinement de la puce 4G intégrée dans le nouvel appareil mais pourra néanmoins profiter des autres fréquences supportées par celle-ci telles que UMTS (3G), HSPA, HSPA+, GSM, HSDPA-DC et EDGE. Par ailleurs, il est à noter que lorsque la norme 4G sera déployée dans notre pays, la tablette ne pourra pas accroché ce futur réseau puisque les fréquences 4G actuellement supportées par la puce du nouvel iPad sont de 700 et 2100 Mhz. Or, en Belgique, la licence 4G comprend les fréquences 1800 et 2600 Mhz. Il n’est cependant pas exclu qu’Apple puisse mettre à jour cette puce – via un futur firmware – pour qu’elle puisse “accrocher” les futures fréquences utilisées par la 4G en Belgique.

Toutefois, en dépit de cet inconvénient (dans l’état actuel de la situation), Mobistar prévient que ses clients pourront néanmoins utiliser la fréquence HSDPA-DC au sein de réseau. Une fréquence prise en charge par le nouvel iPad qui offre nouvelle expérience “encore plus puissante” aux clients puisqu’elle permet de pouvoir obtenir une vitesse de surf pouvant aller jusqu’à 42Mbps. “Nous avons commencé à déployer le HSDPA-DC dans la plupart des grandes villes”, explique Mathieu Van Overstraeten. “Nous continuerons à déployer cette norme dans la plupart du pays dans les mois à venir”.

Les clients pourront acquérir le nouvel iPad dans tous les Mobistar Centers dès le vendredi 23 mars et pourront, s’ils le souhaitent souscrire à l’une des offres de l’opérateur qui se composent ainsi :

– iPad 15 : 750Mb pour 15€/mois.
– iPad 25 : 1,5Gb pour 25€/mois.

Pour rappel, la troisième génération de l’iPad est équipée d’un nouvel écran Retina, de la nouvelle puce A5X à processeur graphique quadri-cœur et d’un appareil photo iSight 5 mégapixels. Elle intègre également la même batterie d’une autonomie de 10 heures.

Qui ira donc chercher sa nouvelle tablette dès ce vendredi ?

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.