Pour tenter de booster les ventes de sa tablette Surface RT, le géant des logiciels a mis en ligne une nouvelle vidéo qui la compare à l’iPad. Un nouveau coup dans l’eau?
© DR
Microsoft tente décidément le tout pour le tout pour essayer d’écouler sa tablette Surface RT. Rappelons que lors d’une réunion interne, Steve Ballmer aurait admis récemment que son groupe possédait des stocks bien trop importants, signe d’une production trop grande… pour des ventes malheureusement trop faibles. D’autant que les revenus générés pour ce produit ne sont pas encore suffisants pour éponger l’ardoise de son coût marketing. La Surface RT aurait ainsi généré 853 millions de dollars de revenus, tandis que 898 millions de dollars ont été dépensé pour en faire sa promotion… Microsoft a donc encore du pain sur la planche avant de commencer à générer des profits. Et pour faire parler de son produit, la firme américaine se livre dans une nouvelle vidéo qui le compare à… l’iPad. Il s’agit d’ailleurs de la deuxième vidéo de ce genre. Mais en comparaison à la première, Microsoft met cette fois-ci l’accent sur sa propre tablette, plutôt que celles de ses partenaires où Windows 8 y est installé.
Ainsi, Microsoft signale que sa tablette est aussi fine et presque aussi légère que l’iPad. Mais il met en avant le fait que sa tablette a l’avantage d’être équipé d’un écran plus grand (10,6 pouce, contre 9,7 pouces pour celui de l’iPad). Autre point déterminant si l’on en croît le géant des logiciels, le fait que sa tablette soit équipée d’une béquille et qu’il est possible d’y connecter un clavier sans fil. En ce qui concerne ce dernier point, on restera tout de même dubitatif dans la mesure où il s’agit d’une option qui coûte tout de même 100€, alors qu’il est possible de trouver des claviers sans fil pour iPad pour un prix moins élevé. Et puis bon, il est également possible de transformer une SmartCover en “béquille” pour l’iPad…
Mais au-delà des capacités “hardware” de sa machine, Microsoft en profite pour mettre également en avant le fait qu’elle est capable d’accueillir sa suite de logiciels Office, la gestion multi-fenêtres, la présence d’un port micro SD et son prix : la Surface RT est vendue 150 dollars de moins que l’iPad aux Etats-Unis. Et pour ce prix, vous aurez droit à un modèle doté d’une capacité de stockage de 32Gb. Il s’agit donc d’une capacité de stockage supérieure au modèle d’entrée de gamme de l’iPad. Mais elle s’avère cependant véritablement nécessaire dans la mesure où l’OS de Microsoft dépasse à lui seul la moitié de cet espace… C’est d’ailleurs un point qui n’est pas vraiment mis en avant par la firme américaine mais on comprend bien qu’il est délicat d’en parler, quitte à ce que cela procure une mauvaise surprise lors de la première utilisation de son produit…
Une chose demeure certaine, Microsoft n’est pas encore prêt de lâcher le morceau avec sa tablette. Mais ne devrait-il pas s’occuper avant de séduire les développeurs pour tenter de remplir une bonne fois pour toute sa boutique d’applications qui demeure bien vide?
On en discute sur le forum.
La nouvelle vidéo comparative de Microsoft :
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.