L’iPad s’introduit à l’Archéoforum de Liège

Les visiteurs de l’Archéoforum de Liège ont désormais la possibilité de visiter les vestiges de 9.000 ans d’histoire en étant accompagné d’un iPad.

© DR

Cela fait à présent dix ans que l’Archéoforum valorise sous la place Saint-Lambert, les vestiges de 9.000 ans d’histoire, attirant chaque année plus de 15.000 visiteurs. Pour marque le coup, ce dernier s’est offert une nouvelle scénographie, une nouvelle salle d’expositions et l’introduction de l’iPad.

“L’augmentation croissante du nombre de visites individuelles par rapport aux visites guidées, privilégiées tout un temps, impliquait une mise à disposition du visiteur d’un maximum d’informations facilement accessibles”, explique Jean-Jacques Messiaen, directeur de l’Archéoforum. Du coup, ce dernier et son équipe ont planché pour mettre à disposition toutes ces informations accessibles depuis une série d’iPad accessibles aux visiteurs. La tablette d’Apple fournit ainsi des textes, commentaires, photos, films, plans, reconstitutions en 3D et jeux, le tout en quatre langues (français, néerlandais, allemand et anglais) et en rapport avec le nouveau parcours de l’exposition qui comprend 18 arrêts traitant de l’histoire et de l’archéologie.

Sans aucun supplément de prix

“Mis à la disposition de tous les visiteurs individuels, sans aucun supplément de prix, l’iPad propose avec souplesse, simplicité et convivialité un ensemble documentaire exceptionnel. Il aborde des questions aussi diverses que celles des techniques de fouilles, des mesures de conservation, de la vie quotidienne dans une villa gallo-romaine ou de la construction des cathédrales”, explique M. Messiaen.

En pratique, l’Archéoforum est accessible toute l’année hormis quelques exceptions.

Le site de l’Archéoforum.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.